15 Nov Responsable technique et commercial du pôle maintenance (H/F)
Intitulé du poste
A la fois chef d’équipe et Technico-commercial, ce responsable de secteur est à la charge d’un parc de clients sous contrat d’entretien.
Activité générale
Gestion de contrats – Maintenance d’installations techniques multi-techniques CVC – CCPC
Détail des activités
Entretien – Dépannage – Audits techniques – Réparation – Remise en état – Amélioration – Modification – Remise en conformité.
Gestion, coordination et planification du calendrier des clients et techniciens.
Activités particulières
Assistance 24h/24 – 365 jours/an et par télésurveillance – Réalisation d’installations de télésurveillance – Réalisation d’installations de climatisation ou de chauffage impliquant des études et suivis de chantiers limités.
Objectif prioritaire
- Satisfaire et fidéliser les clients
- Le service à la clientèle
Spécificités du poste
- Déplacements essentiellement à Paris et en Île de France avec des déplacements possibles en province.
- Animations et relations clients.
- Manage une équipe de techniciens dans plusieurs domaines d’activité
- Astreinte en rotation avec les autres membres de l’équipe et pendant la période de congés.
- Travail en équipe au bureau et sur le terrain.
- Travail en heures décalées, possible mission de nuit.
- Sens du service.
- Pression des clients.
Qualifications nécessaires
Vous avez les compétences générales et de base égales à celle d’un :
Électro-mécanicien-frigoriste, Électro thermicien-chauffagiste, électriques
Un bon relationnel ! (Ça aide)
Être motivé(e) avec une énergie débordante. (Il faut ce qu’il faut)
Un bon état d’esprit, aime travailler en équipe.
Profil
Titulaire d’une formation en génie climatique / Thermique Bac + 2 à 5 vous cherchez à valoriser vos compétences techniques, votre expérience pluridisciplinaire en chauffage, électricité, régulation, gros œuvre, plomberie.
Votre expérience minimum de 5 ans vous permet aujourd’hui :
- D’assurer la gestion et l’organisation complète d’une affaire.
- De repérer toutes anomalies sur les installations de chauffage eau chaude et vapeur.
- Votre esprit d’analyse technique et de synthèse commerciale vous permet d’optimiser la rentabilité au mieux de chaque affaire.
- Vous savez motiver vos équipes pour que chaque affaire reste un défi.
Comportement professionnel
Votre capacité de reporting et d’organisation qui vous caractérise vous permet de réussir dans la fonction.
Votre enthousiasme, votre esprit d’initiative, votre énergie au sein du groupe vous permettra une autonomie et un pouvoir de prise de décision rapide.
Votre aptitude à écouter, et à répondre aux demandes clients vous offrira toutes les clés du développement commercial.
Votre sens des responsabilités et votre conscience professionnelle fera de vous une personne de confiance.
Votre disponibilité fera de vous un pilier central de votre service.
Votre honnêteté intellectuelle et votre sens relationnel établiront le respect de vos équipes.
Les moyens mis à disposition
Une ou 2 équipes de techniciens chauffage et climatisation, dont le nombre dépend de la production du secteur.
- Outillages propres à chaque technicien
- Outillages propres au secteur
- Outillages collectifs
- Véhicules utilitaires équipés de casiers de rangement
- Secrétariat général pour rédaction des offres, enregistrement des commandes et facturation des prestations, suivi des encaissements, (gestion analytique commerciale, heures, marges véhicules, assurance, notes de frais, outillages…)
- Magasin général dans lequel sont stockées les pièces d’usages courant et de transit vers les chantiers.
Indicateurs de réussite
- Développement du chiffre d’affaires.
- L’influence sur l’évolution de la relation client.
- Rentabilité des affaires.
- Capacité à gérer les situations de crise.
- Qualité des rapports sur les affaires courantes.
- Votre contribution à l’image et la notoriété de l’entreprise.
- Capacité à proposer des solutions innovantes et fonctionnelles.
- Capacité à mettre en place des procédures d’organisation fonctionnelles et qualitatives.
- Délais d’expéditions des devis.
- Capacité à se faire respecter des clients (crédibilité).
Conditions de collaboration
Un fixe de 38 000 € à 42 000 € selon expérience.
Un variable selon les indicateurs de réussite.
Un plan d’épargne entreprise à forte valorisation.
Un plan de retraite entreprise à forte valorisation.
Intégration dès que possible, après une phase de test technique, de comportement et une période d’essai de 3 mois renouvelable.