15 Nov Technicien dépanneur Chauffagiste (H/F)
Secteur d’activités
Tertiaire – Industrie – Commerces – Résidentiels – Particuliers
Intitulé du poste
Technicien de Maintenance itinérant en chauffage FOD – Gaz – Vapeur – petite plomberie.
Position du poste au sein de la société
Sous la responsabilité du Responsable technique du service maintenance.
Activité générale
Effectuer la maintenance préventive et corrective sur des installations de chauffage et de petite plomberie.
Détail des activités
Maintenance préventive
Vérifier les paramètres de fonctionnement de l’installation (visuel, sonore, avec outillage spécifique, manomètre, etc…)
Effectuer la maintenance préventive des installations de chauffage.
Faire remonter les informations liées à l’état de l’installation au directeur et /ou au responsable technique.
Dépannages.
Diagnostiquer la panne.
Réparer la panne et suivre les mesures de préservation de l’environnement.
Effectuer la mise en route des installations effectuées par le service travaux de l’entreprise.
S’assurer que l’installation fonctionne correctement à la fin de l’intervention et remonter
les informations liées à l’état de l’installation au responsable technique.
Travaux d’entretien
Réalisation de rénovation totale ou partielle d’installation sous contrat.
Assistance technique des équipes de montages.
Réalisation de missions de réglage et de contrôle technique pointu sur chantier.
Chez le client
Remplir et faire signer un bon de travail au client après chaque intervention.
Remplir les carnets de sécurité bâtiment.
Informer les clients sur les conditions d’utilisations des installations.
Appeler le responsable technique ou le secrétariat pour les tenir au courant de l’avancement des interventions.
Noter les éléments nécessaires pour l’élaboration des devis, savoir rendre des références, des notes, établir des croquis et toutes autres notes pour mesurer la nature des travaux. Savoir prendre des photos d’ensemble.
Lancer les demandes de prix aux fournisseurs susceptibles d’avoir les pièces.
Bureau
Remettre les feuilles d’heures remplies et signées chaque semaine au responsable de la collecte des ces informations comptables.
Informer le responsable technique sur les devis à réaliser.
Renseigner les contrats sur les quantitatifs des stocks (sel, filtres, pièces détachées, etc…)
Remplir le classeur pour emprunter le matériel collectif et signaler toutes anomalies pour une réparation.
Spécificités du poste
Déplacements essentiellement en Ile de France mais également possibles au niveau national.
Astreinte d’une semaine avec week-end compris. Rotation de l’astreinte avec les autres membres de l’équipe.
Utilisation du véhicule uniquement durant les heures de travail.
Profil
Titulaire d’un BEP ou d’un Bac pro dans l’électromécanique ou le chauffage.
Vous avez un profil de dépanneur technicien dans le domaine du chauffage.
Compétences techniques en électricité électromécanique – Vapeur FOD et Gaz.
Être capable de repérer toutes anomalies sur les installations de chauffage.
Esprit technique, analytique mécanique et logique.
Capacité à s’adapter à de nouveaux matériels et technologies.
Organisation personnelle :
Autonomie dans le travail
Prise d’initiatives
Aptitude à remplir des documents administratifs
Aptitude à communiquer avec les clients
Comportement général exemplaire
Conscience professionnelle
Disponibilité, et présence proche Paris et / ou banlieue
Honnêteté intellectuelle à expliquer les incohérences du métiers
Les moyens mis à disposition
Matériels personnels suivant votre spécificité et votre degrés de perfectionnement.
Caisse à outils complète.
Malette de contrôle de combustion.
Outils spécifiques du chauffagiste (manomètre, clé à cliquet, pompe FUEL, thermomètre).
Matériels collectifs.
Matériels de sécurité.
Chaussures de sécurité.
Vêtement de protection.
Lunettes de sécurité.
Gants.
Véhicule (s’occuper du bon état intérieur et extérieur du véhicule et signaler les incidents).
Indicateurs de réussite
Efficacité des interventions en dépannage (pas de 2ème passage sauf s’il faut effectuer un devis).
Plaintes ou félicitations du client suite au comportement ou à l’intervention du technicien.
Désir du client de vouloir toujours le même technicien.
Contestation d’un bon de travail par rapport aux nombres d’heures passées chez le client ou à la qualité de la réalisation.
Conditions de collaboration
Salaire de 29 000 € à 32 000 € brut selon profil et compétences.
Un variable selon les indicateurs de réussite.
Un plan d’épargne entreprise à forte valorisation.
Un plan de retraite entreprise à forte valorisation.
Intégration dès que possible après une phase de test technique, de comportement et une période d’essai de 3 mois renouvelable.
Possibilité d’évolution pour un poste d’encadrement et de management.